Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes hommes à Singapour
24 novembre 2010

Et alors c'est bon!!

Qu'est ce qui est bon...??? bah ce que vous mangez ici?? tu dois en avoir marre du riz?

Bref, je vous passe les clichés, il faut savoir que Singapour est une ville / Ile  / un pays plein de ressources en matière culinaire. C'est incroyable, je pense pourvoir manger un plat différent, chaque jour, pendant un mois, et ça, sans dépasser les 8 SGD (environ 4 euros) par repas. Des plats chinois, malais, indiens, coréens, japonais se disputent les comptoirs des foods courts et ils sont vraiment tous délicieux. La seule chose à prévoir : les épices!! elles sont présentes partout et parfois en quantité TRES importantes. Cela dit, je me fais, chaque jour un peu plus, aux plats épicés. Ce n'est qu'une question d'habitude et sinon, la phrase magique :  No spicy please.

Ensuite quand on ne veut pas manger au food court, on trouve également d'innombrables restaurants tous aussi excellents les uns que les autres avec la petit touche européenne : des restaurants italiens.

Enfin, si tout ça ne vous suffit pas, vous trouvez des magasins qui permettent de faire toute sorte de menus selon votre convenance... MAIS... MAIS, bah oui, il y a forcément un MAIS... il manque vraiment une chose qui est indispensable pour n'importe quelle français... : LE PAIN.

Max_fait_du_pain_2Alors on trouve des boutiques qui font du pain, hélas, ce n'est pas ça, ensuite il ya les commandes Les_pains_de_Maximesur internet mais il faut pouvoir digérer le prix de la petit baguette de pain de 45 grammes à plus de 1 SGD... donc, finalement, j'ai décidé de m'y mettre. Du coup c'est devenu un atelier hebdomadaire que nous faisons avec joie et surtout avec Maxime qui prend beaucoup de plaisir à faire ses baguettes (qui sont meilleures que celles de maman... c'est maman et papa qui le disent alors!!).

Je vous conseille d'essayer chez vous, même si vous avez une super boulangerie en bas de votre rue, avec Maxime nous adorons ça, c'est un petit moment cuisine à nous et après tout le monde se régale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité