Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moi et mes hommes à Singapour
17 octobre 2010

La meilleure de nos soirées à Singapour

Pour ceux qui ne le savent pas, nous avons fêté nos "16 ans" ensemble, tout le monde s'en fout, mais c'est pour poser le contexte et nous donner une excuse pour sortir dîner tous les deux en amoureuuuuuxx!!!

Nous avons trouvé une baby-sitter, en la présence de Béa, la fille d'une des "presque desperate housewife" avec laquelle je prends le café le matin et nous partons contents de nos choix pour la soirée!!!

Notre choix de restaurant c'est donc porté sur un restaurant de vapeurs ou dumpling, la question était de savoir si nous allions dans le centre ville ou pas. Evidemment vous connaissez notre goût pour la foule, nous sommes donc partis vers Tampines (on prononce Tampanise) qui se trouve dans l'est de l'Ile.... et en fait, c'est facile, le samedi : c'est la guerre!! il y a du monde partout, des voitures dans tous les sens, des parkings complets de chez complets!!!

La pression monte dans la voiture et après 4 tours de pâtés de maison, on se reporte sur les parkings des HDB (les immeubles des singapouriens), on se dit : "tentons le coup même si nous n'avons pas vraiment le droit de nous garer là".

Nous arrivons au restaurant où l'on peut voir les cuisiniers faire les vapeurs à la chaîne avec masques, gants, etc.... et on nous donne un numéro (comme à la sécu), donc n° 266 et on était au 248, mais ça va beaucoup, beaucoup plus vite qu'à la sécu... et on nous donne un papier pour passer la commande avant d'être installés à table. Il faut remettre dans le contexte les restaurants traditionnels (pour les français) existent mais pas pour ce genre de mets ni même pour une grande partie de la nourriture locale.

Nous avons décidé de goûter à tout, en pensant, ce ne sont que des vapeurs!!! erreur, je peux vous dire qu'on en a pris 3 fois trop, mais si on ne s'assoit pas à table pour 3 heures de dîner et qu'on ne peut pas commander un bon verre de vin, il existe le "take away" ou Doggy bag!!!

Nous avons ainsi pu faire goûter les vapeurs à Maxime après avoir payé notre amende de 50 SGD (pratiques les SAM, on peut payer les factures, les amendes et plein d'autres trucs 24/24, 7/7) pour avoir essayé de jouer avec les règles de Singapour!!! Cela dit, on ne vas pas l'oublier de si tôt cette soirée ...

Voici pour illustrer cette soirée : la note du resto en chinois, la prune et le justificatifs du paiement...
Din_Tai_Fung
La_pruneJustif_paiement_prune

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité